A POILDes agriculteurs posent nus dans un calendrier pour promouvoir le métier

Somme : Des agriculteurs posent nus dans un calendrier pour « promouvoir le métier »

A POILIl s’agit de la deuxième édition de ce calendrier pas comme les autres
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Douze agriculteurs de la Somme ont accepté de se mettre à nu pour la bonne cause. Ils se sont déshabillés et ont pris la pose pour le calendrier 2024 des Jeunes Agriculteurs.

« Chaque mois correspond à ce qu’il se passe dans la nature : par exemple, le blé est mis à l’honneur en juillet. En avril, ce sont plutôt les pommes de terre en fleurs », explique à France 3 Hauts-de-France la chargée de communication des Jeunes Agriculteurs 80.

Un euro reversé à une association

Pour les principaux concernés, ce calendrier insolite sert aussi à montrer qu’ils ne vivent « pas reclus au fond de [leur] ferme », comme l’explique à la chaîne régionale un éleveur de vaches de 32 ans qui veut ainsi « promouvoir le métier d’une façon originale ».

Le calendrier est proposé à la vente entre 7 et 14 euros, en fonction du mode de livraison. Pour chaque calendrier vendu, un euro est reversé à l’association Solaal Hauts-de-France, « qui facilite l’organisation des dons agricoles » destinés à des structures d’aide alimentaire, selon un communiqué des Jeunes Agriculteurs.