Somme : Des agriculteurs posent nus dans un calendrier pour « promouvoir le métier »
A POIL•Il s’agit de la deuxième édition de ce calendrier pas comme les autres20 Minutes avec agence
Douze agriculteurs de la Somme ont accepté de se mettre à nu pour la bonne cause. Ils se sont déshabillés et ont pris la pose pour le calendrier 2024 des Jeunes Agriculteurs.
« Chaque mois correspond à ce qu’il se passe dans la nature : par exemple, le blé est mis à l’honneur en juillet. En avril, ce sont plutôt les pommes de terre en fleurs », explique à France 3 Hauts-de-France la chargée de communication des Jeunes Agriculteurs 80.
Un euro reversé à une association
Pour les principaux concernés, ce calendrier insolite sert aussi à montrer qu’ils ne vivent « pas reclus au fond de [leur] ferme », comme l’explique à la chaîne régionale un éleveur de vaches de 32 ans qui veut ainsi « promouvoir le métier d’une façon originale ».
Le calendrier est proposé à la vente entre 7 et 14 euros, en fonction du mode de livraison. Pour chaque calendrier vendu, un euro est reversé à l’association Solaal Hauts-de-France, « qui facilite l’organisation des dons agricoles » destinés à des structures d’aide alimentaire, selon un communiqué des Jeunes Agriculteurs.