POURQUOICette jupe Balenciaga n’est en fait qu’une serviette de bain… à 695 euros

Cette jupe Balenciaga n’est en fait qu’une simple serviette de bain… à 695 euros

POURQUOIA l’été 2022, la marque de luxe avait commercialisé un sac-poubelle à 1.400 euros
La marque est désormais habituée à faire parler d'elle avec ses créations décalées, parfois inutiles et toujours très, très chères.
La marque est désormais habituée à faire parler d'elle avec ses créations décalées, parfois inutiles et toujours très, très chères. - SOPA Images/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il est peut-être temps d’arrêter d’essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des créateurs de mode. Le dernier vêtement commercialisé par Balenciaga en est une énième preuve : il s’agit d’une serviette de bain, rapporte le HuffPost.

La création du styliste Demna Gvasalia est présentée comme une jupe se portant au-dessus d’un pantalon. Mais il ne s’agit en réalité que d’une serviette de toilette comme celle que l’on noue autour de sa taille en sortant de la douche. A un détail près : celle-ci est griffée Balenciaga, justifiant ainsi son prix de 695 euros sur le site de la marque.

Une jupe pour hommes (entre autres)

Dans le détail, cette jupe en coton éponge dispose d’une ceinture, de deux boutons et de boucles à l’intérieur afin de l’ajuster à sa taille. Le logo Balenciaga est également brodé dessus. Point important : sur le site, elle est portée par un homme et vendue comme vêtement unisexe.

Grande tendance des années 2000, la jupe portée au-dessus d’un pantalon fait son retour depuis quelques mois, note le HuffPost. Pour son retour, cette mode s’étend même aux hommes : on a récemment pu voir Brad Pitt en porter une, ou encore le héros du nouveau film Hunger Games dans le long-métrage.

De son côté, Balenciaga n’en est pas à sa première création loufoque. A l’été 2022, la marque de luxe avait commercialisé un sac ressemblant fort à un simple sac-poubelle, mais vendu pour… 1.400 euros. Quelques mois plus tôt, sa présentation de sneakers totalement détruites et salies avait également fait abondamment parler sur les réseaux sociaux.

Sujets liés