AutoF1 : Alfa Romeo joue à fond la carte (sic) de Las Vegas

F1 : Alfa Romeo joue à fond la carte (sic) de Las Vegas

AutoL’écurie italo-suisse a dévoilée une livrée très spéciale que les monoplaces arboreront à l’occasion du Grand Prix de « Vice City ». Un habillage on ne peut plus à-propos.
Alfa Romeo a créé une tenue spéciale pour ses F1 à Las Vegas
Alfa Romeo a créé une tenue spéciale pour ses F1 à Las Vegas - Alfa Romeo Racing / Alfa Romeo Racing
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Si vous ne venez pas de passer plusieurs semaines dans une grotte, vous savez évidemment que l’évènement du weekend, pour la planète automobile, c’est le Grand Prix de F1 de Las Vegas. Une course qui a fait déjà coulé beaucoup d’encre en raison des désagrément causés à la population locale et au tourisme, ainsi que pour certaines erreurs relativement sérieuses de l’organisation. Un exemple est survenu peu de temps avant d’écrire ceci : la Ferrari de Carlos Sainz a été détruite dès les premières minutes des premiers essais libres. En cause : un plaque d’égout mal fixée, qui s’est envolée quand un bolide est passé dessus à plus de 300 km/h. Voilà qui n’arriverait pas à Monaco…

Alfa Romeo Racing
Alfa Romeo Racing - Alfa Romeo Racing

As de trèfle

Mais bref, notre propos est ailleurs. A l’occasion de ce Grand Prix très attendu, quelques écuries ont décidé d’adopter une livrée spéciale. C’est le cas d’Alpine, de Ferrari, de Red Bull, et maintenant d’Alfa Romeo, qui a à notre avis le meilleur design. Sur une dominante de teinte noire, les voitures revêtent une robe composées de cartes à jouer. Ces cartes portent alternativement le numéro 6, pour les 6 années de collaboration entre Alfa Romeo et Sauber, et des as de trèfle. Simples as de trèfles ? Regardez mieux : le trèfle présente quatre feuilles. Ce sont donc des as de Quadrifoglio. On adore ce genre de symboles tout en finesse ! Souhaitons que cette livrée porte chance à Alfa, pour une course qui n’a pas l’air de susciter l’enthousiasme des pilotes. On citera par exemple le Champion du Monde Max Verstappen, qui dit s’être senti comme un clown à la cérémonie d’ouverture, et qui pense que Las Vegas, c’est 99% show, 1% intérêt sportif.


Sujets liés