enquêteLe corps d’un homme en caleçon découvert sur une plage du Finistère

Finistère : Le corps d’un homme en caleçon découvert sur une plage

enquêteLa gendarmerie tente de connaître l’identité de cet homme âgé d’une soixantaine d’années simplement habillé d’un caleçon
Le corps sans vie d'un homme a été découvert sur la plage du Moulin Blanc, au Relecq-Kerhuon, près de Brest.
Le corps sans vie d'un homme a été découvert sur la plage du Moulin Blanc, au Relecq-Kerhuon, près de Brest.  - Google Maps / Google Maps
Camille Allain

C. A.

Un corps sans vie a été trouvé par des promeneurs peu avant minuit, dans la nuit de mardi à mercredi sur le sable de la plage du Moulin Blanc, au Relecq-Kerhuon. Uniquement vêtu d’un caleçon, cet homme âgé d’une soixantaine d’années était allongé sur le rivage de cette commune située le long de l’Elorn, dans la rade de Brest.

« Nous n’avons aucune idée de son identité », reconnaît un officier de la gendarmerie du Finistère. A première vue, aucune trace d’intervention extérieure n’a été relevée, laissant penser que le défunt s’est noyé. « Le décès remonte à quelques heures avant la découverte du corps », précise la gendarmerie.

Les enquêteurs cherchent depuis plusieurs jours à identifier cet homme, qui ne correspond à aucun des signalements de personnes portées disparues.

Agé d’une soixantaine d’années, cet homme mesure environ 1,70 m et est de corpulence normale. Ses cheveux sont gris blanc. Seul signe distinctif : une cicatrice d’environ 10 centimètres sur le bras gauche, laissant penser à une opération chirurgicale subie par le passé. Toute personne susceptible d’aider les enquêteurs à l’identifier peut contacter la gendarmerie de Guipavas au 02 98 84 60 25.

Sujets liés