BIEN-ETREBillie Eilish commence tout juste à être à l’aise avec sa féminité

Billie Eilish a longtemps été peu à l’aise avec sa féminité et les autres femmes

BIEN-ETRESi ce complexe s’est apaisé ces derniers temps, c’est notamment grâce à « Barbie »
Billie Eilish a longtemps été mal à l'aise avec sa féminité
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Longtemps, Billie Eilish a souffert de ses rapports avec les autres femmes. En effet, la pop star de 21 ans se sentait « intimidée » par elles, tandis qu’elles lui renvoyaient une féminité qu’elle ne parvenait pas à assumer pour elle-même.

« Je n’ai jamais vraiment eu l’impression de pouvoir m’identifier aux filles. Je ne me suis jamais sentie féminine. Je dois me convaincre que je suis une ''jolie fille''. Je m’identifie au féminin, et ce qui va avec, mais je ne me suis jamais vraiment sentie vraiment fille », a-t-elle confié à Variety après avoir souligné son sentiment d’altérité vis-à-vis des autres femmes. Un sentiment qui, toutefois, s’est amenuisé il y a quelque temps, et ce, grâce au film Barbie dont elle a signé en partie la bande originale.

Un sentiment de sororité inattendu

Dans Barbie, le titre de Billie Eilish What Was I Made For ? accompagne une séquence clé, celle où la protagoniste incarnée par Margot Robbie se voit expliquer ce que cela signifie d’être une femme. Une scène massivement reprise sur TikTok, servant au passage de support à de nombreuses internautes pour partager leurs expériences de la féminité.

Un phénomène qui a beaucoup touché Billie Eilish, et qui lui a donné l’impression d’entrer en communion avec toutes ces femmes.

« C’était si émouvant. J’étais tellement touchée. Ça me donne l’impression d’avoir aidé les gens à se rassembler », a-t-elle poursuivi. « Je ne m’attendais à voir des femmes du monde entier se connecter (à cette chanson). »