INATTENDUSnoop Dogg choque la toile en annonçant qu’il arrête de fumer

Snoop Dogg annonce qu’il arrête de fumer et toute la toile est en PLS

INATTENDULe rappeur est à la tête d’un empire du cannabis
Le chanteur Snoop Dogg
Le chanteur Snoop Dogg - Graham Finney/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Non, nous ne sommes pas le 1er avril. Pourtant, la nouvelle a fait l’effet d’une vaste blague… Snoop Dog a annoncé arrêter de fumer. Le message sur Instagram est plutôt succinct : « Je vais arrêter de fumer », en légende d’une photo de lui en noir et blanc, mains jointes, sur laquelle on peut lire : « Après mûre réflexion et une discussion avec ma famille, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Veuillez respecter ma vie privée en ce moment. »

Depuis ce message, la toile s’enflamme. Il y a ceux qui ne croient pas une minute l’icône de la culture cannabis. Certains pensent même qu’il s’est tout bonnement fait pirater. D’autres implorent le rappeur : « Dis-nous que c’est pas vrai, Doggfather ! »

Certains misent sur la dérision. « Nous entrons officiellement dans un nouveau monde », « Je respecte tellement cette décision, mais c’est la chose la plus drôle que j’ai jamais vue », « La personne qui roulait ses blunts est chômeuse à vie » en référence à Renegade Piranha, la rouleuse personnelle à plein temps de la star.

Et puis il y a ceux qui se sentent trahis et cherchent à décourager la star : « Tu n’arrêteras jamais, tu fais une pause… »

Manger n’est pas fumer

Il y a aussi la catégorie des théories, et en tête ceux qui estiment que Snoop Dogg va vapoter la drogue plutôt que la fumer, voire carrément lancer un nouveau business en ce sens. D’autres encore en profitent pour partager leur expérience personnelle dans ce domaine et les ennuis de santé causés par des années de tabagisme ou de fumette. « J’ai eu une embolie pulmonaire l’année dernière et j’ai dû arrêter de fumer aussi ; je sais combien cette transition est difficile, surtout pour quelqu’un comme toi. Prends tout le temps dont tu as besoin », peut-on lire, notamment, dans les commentaires de la publication de l’artiste.

Enfin, il y a, tout de même, quelques encouragements pour vouloir assainir son style de vie ou encore… prendre le risque de saboter sa petite entreprise. « Le courage, l’audace, la force d’annoncer que t’arrête quelque chose qui t’a rapporté TELLEMENT TELLEMENT d’argent, qui a créé un personnage auquel tout le monde est habitué, est vraiment remarquable », a déclaré un internaute.

Pour l’instant, Snoop Dogg n’en a pas dit plus quant à ses motivations. En tout cas, qu’il s’agisse d’un coup de pub dont il a le secret ou bien d’une réelle volonté de changer de vie, la fumette, même sans tabac, est l’une des causes du cancer du poumon, qui reste le troisième plus fréquent en France et, surtout, la première cause de décès par cancer.