ENQUÊTEVingt-deux interpellations chez les Yoda, trafiquants de drogue à Marseille

Marseille : Vingt-deux interpellations au sein des Yoda, puissant clan de trafiquants de drogue

ENQUÊTEDes membres suspectés d’appartenir et d’avoir travaillé pour le réseau de trafic de drogue « Yoda » originaire de la Paternelle à Marseille ont été interpellés lundi matin, sur site, mais aussi en région parisienne
Le « menu » de Yoda, à La Paternelle.
Le « menu » de Yoda, à La Paternelle. - Christophe SIMON / AFP / AFP
Alexandre Vella

A.V.

Vingt-deux personnes ont été interpellées à Marseille cité de La Paternelle, ses environs et en région parisienne dans le cadre d’une enquête visant les activités du clan « Yoda », nom d’un puissant réseau de trafiquants de drogue des quartiers Nord de la ville, a indiqué le parquet de Marseille à 20 Minutes, confirmant une information initiale du JDD.

Les enquêteurs suspectent ces individus, d’avoir effectué de multiples actions armées d’intimidation des points de deal du clan rival « DZ Mafia ». « DZ Mafia » et « Yoda » sont deux équipes de narcotrafiquants engagés dans une lutte à mort depuis un peu plus d’un an. Ces affrontements sont tenus comme responsable d’une grande partie des presque cinquante morts de l’année 2023 liés au trafic de stupéfiant.

Ces gardes à vue peuvent durer jusqu’à 96 heures. Une communication de Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille, est envisagée pour la fin de semaine.

Sujets liés