BEAUTÉDiane Leyre évoque des « sabotages » dans sa participation à Miss Univers

Diane Leyre évoque des « sabotages » dans sa participation à Miss Univers

BEAUTÉMiss France 2022 digère sa défaite après ses mauvais résultats au Salvador lors du concours de beauté Miss Univers
Diane Leyre soupçonne des sabotages dans Miss Univers
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Sur talons hauts, tous les coups bas sont-ils permis ? Diane Leyre a laissé planer le doute mercredi dans « Touche pas à mon poste ! ». Tout juste débarquée de l’avion qui la ramenait du Salvador, où se sont envolés ses rêves de gloire, la jeune femme, qui représentait la France au concours Miss Univers, a fait de troublantes révélations.

Tout d’abord, l’infection à l’œil qui a influencé ses performances sur le podium aurait été provoquée, la miss étant allergique à l’eau micellaire. « Ils ont voulu me démaquiller pour refaire mon maquillage et donc c’est allé dans mon œil… Ils m’ont un petit peu saboté, c’est vrai. Je pense que l’équipe maquillage qui était latine ne voulait pas forcément d’une Française », a-t-elle lâché face à Cyril Hanouna.

« Mèche brûlée, maquillage loupé »

Et ce n’est pas tout : « Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, un maquillage complètement loupé. […] J’ai dû tout reprendre vingt minutes avant le plateau parce que ma Nanny est venue me voir en me disant : "Clairement ils t’ont sabotée, il faut que tu refasses tout." »

Les visages des 30 candidates à Miss France 2024

Pour autant, Diane Leyre ne met pas tout sur le compte d’un supposé favoritisme pro Amérique du Sud. « Forcément, ça déstabilise. Après ça n’empêche en rien que j’aie été mauvaise sur scène », a-t-elle pondéré, avouant aisément que ses qualités en défilé ne sont pas optimales. « J’ai pris vingt-cinq heures de cours de défilé mais ça ne s’est pas trop vu. On était dans les favorites jusqu’à ce que je monte sur scène en fait. »

Défaite amère ou coup monté, en tout cas, c’est Miss Nicaragua qui a été élue la plus belle de l’univers.

Sujets liés