OrthographeObjectif zéro faute avec la dictée des Miss France 2024

Miss France 2024 : Objectif zéro faute avec la dictée de Cindy Fabre

OrthographeLes 30 candidates du concours Miss France 2024 ont passé vendredi le test de culture générale. Une nouveauté cette année, une dictée ajoutée par la nouvelle directrice du concours, Cindy Fabre
Kourou (Guyane), le 24 novembre 2023 - Cindy Fabre, directrice du concours Miss France, lit la dictée du test de culture générale aux 30 candidates à l'election Miss France 2024.
Kourou (Guyane), le 24 novembre 2023 - Cindy Fabre, directrice du concours Miss France, lit la dictée du test de culture générale aux 30 candidates à l'election Miss France 2024. - Laurent VU/SIPA / SIPA
Floréal Hernandez

F.H.

«La Reine des mots », c’est le titre de la dictée proposée aux 30 candidates du concours Miss France 2024, vendredi, à l’occasion du test de culture générale. En voyage en Guyane, entre un barbecue, une visite au centre spatial de Kourou ou une séance photo, les Miss ont répondu à 48 questions d’actualité, d’histoire-géo, de logique, d’art et littérature, de nature et écologie, du Code de la route, de langue française ou d’anglais.

Et nouveauté de cette édition 2024, l’ajout d’une dictée par Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours Miss France. C’est elle-même qui a lu la dictée aux 30 Miss. Voici le texte qui leur a été proposé. Réussirez-vous un zéro faute ?

« Dans le cœur de la canopée, se joue le destin étoilé de femmes incomparables, mais unies par le lien infrangible de la sororité.

Sur les sentiers guyanais, entre dépaysement et exploration, seront au rendez-vous, bien loin des stéréotypes désuets, règles de bienséance, conseils avisés, et ces quelques réjouissances linguistiques ; naviguer en tapouille ou déguster un blaff n’aura plus de secret pour nos calligraphes.

Quand la splendeur physique se joint au mérite, avec force et détermination, c’est la nation tout entière qui attend impatiemment de voir enfin celle qui, couronnée de succès, aura atteint l’accomplissement personnel. »