givrésUn trail en slips réunit, malgré le froid, une centaine de courageux

Hérault : Un trail en slips réunit, malgré le froid, une centaine de courageux

givrésLes participants de cette course devaient parcourir un peu plus de 3,2 km
Au moins 1.400 participants ont couru en petite tenue (illustration).
Au moins 1.400 participants ont couru en petite tenue (illustration). - Canva / Canva
Nicolas Bonzom

N.B.

La météo annonçait à peine 2 petits degrés, dimanche matin, à Nébian (Hérault), à l’ouest de Montpellier. Mais ce froid glacial n’a pas empêché une centaine de courageux de s’élancer, en slips, sur un trail de 3,2 kilomètres, dans les rues de ce village de 1.400 habitants. Car oui, c’est bien en petites tenues, que les participants de cette drôle de course à pied étaient invités à trottiner, dimanche, rapporte France 3.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On voulait faire une course à l’opposé des ultratrails, où il faut beaucoup de matériel », a expliqué à la chaîne Adrien Igounet, l’organisateur de la « Slip Race » (Oui, oui, c’est le nom de la course). « On s’est dit que l’on allait mettre le minimum obligatoire. On a même pensé à faire une course tout nu, mais c’était trop compliqué, niveaux autorisations. »

Et pour s’entraîner à courir dans le froid, chacun avait ses petites astuces. L’un d’eux a confié qu’il s’était pointé « torse nu », pendant trois jours, sur sa terrasse, pour s’habituer.

Sujets liés