MiraclePercuté par un train, un homme retrouvé debout et vivant en Bretagne

Bretagne : Percuté par un train, un homme de 82 ans retrouvé debout et vivant

MiracleLa victime a été touchée par un TER à hauteur d’un passage à niveau lundi matin
Un homme de 82 ans a été secouru après avoir été heurté par un train express régional à hauteur de Guichen, en Ille-et-Vilaine.
Un homme de 82 ans a été secouru après avoir été heurté par un train express régional à hauteur de Guichen, en Ille-et-Vilaine.  - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Les pompiers ont encore du mal à expliquer ce qui a pu se passer. Ce lundi matin vers 8h20, les soldats du feu avaient pourtant été appelés par la SNCF pour « un accident de personne » sur un passage à niveau de la commune de Guichen, au sud-ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). L’alerte avait été lancée par le conducteur d’un TER effectuant la liaison entre Rennes et Redon, qui avait expliqué avoir heurté un piéton. A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont découvert un homme âgé de 82 ans debout et conscient. Mais surtout vivant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Blessé, l’octogénaire a dû être transporté vers l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Il n’est pas impossible que la victime ait été projetée à terre par le souffle du train régional.

La gendarmerie était également présente sur les lieux de l’accident. Les enquêteurs tenteront de comprendre comment cet homme a pu se trouver là au moment où un train arrivait sur les voies.

Sujets liés