musiquePNL signe son retour avec le single « Gaza », après quatre ans d’absence

PNL signe son retour avec le single « Gaza », après quatre ans d’absence

musiqueLe titre « Gaza » sera disponible à partir de ce vendredi minuit sur les plateformes de streaming
Cette photo prise le 28 août 2019 montre une banderole géante représentant les deux frères Ademos et N.O.S (Tarik et Nabil Andrieu) du groupe de rap français PNL (Peace N' Loves), installée sur un immeuble où les deux artistes ont passé une partie de leur adolescence, dans le quartier Youri Gagarine à Ivry-sur-Seine, en banlieue de la capitale française Paris.
Cette photo prise le 28 août 2019 montre une banderole géante représentant les deux frères Ademos et N.O.S (Tarik et Nabil Andrieu) du groupe de rap français PNL (Peace N' Loves), installée sur un immeuble où les deux artistes ont passé une partie de leur adolescence, dans le quartier Youri Gagarine à Ivry-sur-Seine, en banlieue de la capitale française Paris.  - Lionel BONAVENTURE / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après quatre d’absence, le groupe de rap PNL, duo composé d’Ademo et son frère N.O.S, a annoncé jeudi son retour avec un single intitulé « Gaza », en référence à l’enclave palestinienne, théâtre du conflit entre Israël et le Hamas depuis deux mois.

« Pour l’amour de la vie. Au nom de l’humanité. Dieu est grand. Un jour de paix », a écrit PNL sur le réseau social X (ex-Twitter), dans un message accompagné d’une vidéo d’une minute visionnée près de 4 millions de fois, en à peine trois heures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Gaza » sera disponible à partir de ce vendredi minuit sur les plateformes de streaming. Le 16 octobre dernier, N.O.S avait notamment réagi après le bombardement d’un hôpital dans la bande de Gaza et avait interpellé le président Emmanuel Macron.

Deux frères extrêmement discrets

PNL connaît un succès phénoménal en France depuis 2015. Le groupe a été lancé par le morceau « Le monde ou rien », dont le clip a été tourné dans la Scampia, un quartier populaire de la banlieue de Naples. Extrêmement discrets, les deux frères de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, pratiquent une communication a minima et ne s’expriment pas dans les médias.

Leur troisième et plus récent album Deux frères, autoproduit, remonte à octobre 2019. La vidéo de « Au DD », tournée sur la Tour Eiffel, leur avait valu une Victoire de la musique en 2020 (meilleur clip).