DECESPremière femme à avoir accusé Gérard Depardieu, Emmanuelle Debever est morte

Gérard Depardieu accusé de viols : L’actrice Emmanuelle Debever, première femme à avoir accusé l’acteur, est morte

DECESLa comédienne de 60 ans se serait jetée dans la Seine le même jour que la diffusion du « Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu
Emmanuelle Debever  sur le tournage de la serie « Joelle Mazart ».
Emmanuelle Debever sur le tournage de la serie « Joelle Mazart ». - ROCA/TF1/SIPA / TF1/SIPA
L.F.

L.F.

Mise à jour du 19 décembre à 9h58 : Ajout d'un rectificatif sur la date et la cause du décès d'Emmanuelle Debever.

Elle avait été la première femme à dénoncer les comportements auprès des femmes de l’acteur Gérard Depardieu sur les tournages. La comédienne Emmanuelle Debever est morte le 7 décembre dernier, à l’âge de 60 ans, a-t-on appris sur le compte X de l’Institut national d’audiovisuel (INA). Le même jour où était diffusé le « Complément d’enquête : La chute de l’ogre » sur l’acteur accusé de viols et d’agressions sexuelles.

D’après une journaliste de Libération, sur Instagram, la comédienne se serait jetée dans la Seine. Mais l'information a par la suite été démentie par la soeur d'Emmanuelle Debever, sur son compte Instagram : « Non ma sœur n’est pas décédée le 7 décembre mais le 6, après une semaine d’hospitalisation fin novembre. Nous sommes bien loin de la diffusion de Complément d’enquête diffusé le 7 décembre et de vos raccourcis mensongers ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La comédienne avait été révélée en 1982 dans la série Joëlle Mazart. Puis elle avait été aperçue dans le rôle de Marie-Charlotte dans la série Médecins de nuit de Jean-Pierre Prévost, ainsi que dans le film thriller Quidam de Gérard Max et dans Un jeu brutal de Jean-Claude Brisseau.

Elle avait connu Gérard Depardieu sur le film Danton d’Andrzej Wajda. « J’interprétais Louison, la très jeune épouse de Danton. Le monstre sacré s’était permis bien des choses durant ce tournage…. profitant de l’intimité d’un carrosse. Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soi-disant mieux me sentir… moi ne me laissant pas faire », avait-elle écrit sur un statut Facebook le 5 juin 2019. Sa révélation n’avait pas connu la même médiatisation alors.