INFANTICIDEEn Haute-Savoie, un père reconnaît avoir tué son fils de 3 ans

Haute-Savoie : Un père reconnaît avoir tué son fils de 3 ans en l’étranglant sur un parking

INFANTICIDELundi, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’un petit garçon de 3 ans sur un parking de Publier, en Haute-Savoie, son père était présent sur les lieux
Le père a été arrêté et sa garde à vue prolongée mardi dans le cadre d’une enquête pour « homicide volontaire aggravé » (Illustration)
Le père a été arrêté et sa garde à vue prolongée mardi dans le cadre d’une enquête pour « homicide volontaire aggravé » (Illustration) - Mourad ALLILI/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Lundi matin, à Publier, au bord du lac Léman, en Haute-Savoie, les sapeurs-pompiers ont été appelés « pour porter secours à un enfant âgé de trois ans », a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains. Sur place, les secours ont découvert le corps de l’enfant et n’ont pu que constater le décès du garçonnet. Son père était présent à ses côtés, a précisé le procureur de la République Bruno Badré, confirmant une information Le Dauphiné Libéré.

Le père a été arrêté, sa garde à vue avait été prolongée mardi dans le cadre d’une enquête pour « homicide volontaire aggravé », a-t-il ajouté. L’homme, qui « a reconnu devant les enquêteurs être l’auteur des faits », doit être présenté mercredi à un juge d’instruction du pôle criminel départemental, a précisé le procureur. Le parquet de Thonon s’est quant à lui dessaisi au profit de son homologue d’Annecy, sous l’autorité duquel les investigations vont se poursuivre, a-t-il détaillé.

D’après le quotidien régional, la victime a été retrouvée sur un parking de la commune, située entre Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains. Le père de famille emmenait son fils à l’école mais il se serait arrêté avant d’étrangler l’enfant. Il aurait expliqué avoir été « guidé par une voix » et aurait prévenu les secours après son geste.