FOOTBALLDans la rue et au stade, les Lensois ont soutenu les supporteurs sévillans

Lens – Séville : Dans la rue et au stade, les Lensois ont soutenu les supporteurs sévillans

FOOTBALLL’arrêté préfectoral initial interdisant le déplacement des Sévillans à Bollaert, pour le match de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions, a uni les supporteurs des deux camps
Les supporters lensoins n'ont pas été tendres avec Gérald Darmanin
Les supporters lensoins n'ont pas été tendres avec Gérald Darmanin - AFP / AFP
William Pereira

W.P.

Le football comme on l’aime. Mardi, en début de soirée, et alors que l’interdiction de déplacements des supporteurs sévillans à Bollaert venait être levée, ces derniers se sont empressés de prendre le chemin de l’enceinte lensoise. Les Andalous ont été vivement applaudis et salués par leurs pairs sang-et-or au moment de défiler devant les bars proches du lieu de la rencontre entre Lens et le FC Séville, comptant pour la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions (2-1).

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux, un Espagnol se félicite « [il y a] du football ici ! ». Il y a bien failli ne pas y en avoir pour les 300 visiteurs, qui ont profité de leur séjour en France pour faire connaissance avec les arrêtés préfectoraux, le ministère de l’Intérieur et le Conseil d’Etat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si ce dernier fait figure de héros aux yeux des aficionados, les deux premiers ont été pris pour cible par le public lensois, qui a déployé une banderole « Darmanin, préfets, médaille d’or de l’incompétence aux JO 2024 ». Une autre, plus sympathique, a été dressée en appui aux fans andalous, en VO dans le texte. « Soutien aux supporteurs de Séville », à qui le peuple sang-et-or avait promis de céder ses places à Bollaert pour leur permettre d’assister à la rencontre au cas où l’arrêté restait en vigueur. La solidarité, jusqu’au bout.