AutoDucati et Bentley s’unissent pour une moto très spéciale

Ducati et Bentley s’unissent pour une moto très spéciale

AutoLes deux marques appartiennent au même groupe, mais c’est la première fois qu’elles travaillent ensemble pour imaginer un engin hyper-exclusif, dont une poignée est réservée aux clients Bentley
Ducati Diavel for Bentley.
Ducati Diavel for Bentley. - Ducati / Ducati
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ducati et Bentley sont réunies au sein de la famille Volkswagen. Tout comme Lamborghini d’ailleurs, avec qui Ducati avait déjà créé deux motos d’exception avec la Streetfighter V4 inspirée de la Huracan STO, et la Diavel 1260 inspirée de la Sian. Cette fois, c’est donc chez Bentley que Ducati a cherché l’inspiration, et l’a trouvée dans l’une des voitures les plus exceptionnelles de la marque : la Batur.

Ducati Diavel for Bentley.
Ducati Diavel for Bentley. - Ducati

Cinq cents motos et cinquante supplémentaires

Du coupé anglais, la Ducati Diavel For Bentley reprend d’abord la teinte Scarab Green issu du nuancier exclusif de Mulliner. Les jantes de la moto affichent le même design que celles de la voiture, et le double maillage noir et rouge des grilles imite la calandre de la Batur. On note aussi la selle en alcantara, brodée du B de Bentley.

Ducati produira 500 exemplaires de cette moto, facturée quelque 65.000 euros. Et ce n’est pas tout, il y aura 50 motos supplémentaires, proposées uniquement aux clients Bentley, et pouvant être entièrement personnalisées.