InfanticideEn Haute-Savoie, un père mis en examen après avoir étranglé son fils de 3 ans

Haute-Savoie : Le père qui a reconnu avoir tué son fils de 3 ans en l’étranglant a été mis en examen

InfanticideLe père de famille emmenait son fils à l’école mais se serait arrêté et aurait étranglé l’enfant. Il aurait expliqué avoir été « guidé par une voix » et aurait prévenu les secours après son geste
Le père a été mis en examen pour « meurtre aggravé » et a été incarcéré à l'issue de sa présentation. (Illustration)
Le père a été mis en examen pour « meurtre aggravé » et a été incarcéré à l'issue de sa présentation. (Illustration) - SEBASTIEN BOZON / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un père de famille a été mis en examen pour « meurtre aggravé » mercredi après avoir reconnu avoir tué son fils de 3 ans à Publier, en Haute-Savoie, en début de semaine, a indiqué la procureure d’Annecy Line Bonnet-Mathis. L’homme qui avait reconnu les faits devant les enquêteurs puis devant le juge d’instruction a été incarcéré à l’issue de sa présentation, a précisé la procureure de la République.

Il aurait dit avoir été « guidé par une voix »

Les pompiers qui intervenaient après un appel pour porter secours à l’enfant avaient retrouvé le père lundi matin au côté de son fils décédé sur un parking de Publier, commune de moins de 7.000 habitants au sud du lac Léman.

Le père de famille emmenait son fils à l’école avant les faits mais se serait arrêté et aurait étranglé l’enfant. Il aurait expliqué avoir été « guidé par une voix » et aurait prévenu les secours après son geste, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.