FOOTBALLLe sauvetage de Süle devant Mbappé, on en parle ou pas ?

Dortmund – PSG : Le sauvetage de Süle devant Mbappé, on en parle ou pas ?

FOOTBALLAu quart d’heure de jeu, Kylian Mbappé pensait tenir l’ouverture du score à Dortmund. C’était sans compter sur le geste miraculeux de Niklas Süle
Ce sauvetage de Süle devant Mbappé n'appartient pas au monde réel mais à celui d'Olive et Tom
Ce sauvetage de Süle devant Mbappé n'appartient pas au monde réel mais à celui d'Olive et Tom - Capture d'écran Canal+ (montage WP) / Canal +
William Pereira

W.P.

Au lendemain du match nul du PSG à Dortmund (1-1), soit dit en passant le meilleur résultat à l’extérieur des Parisiens sur cette phase de groupes, on pourra reprocher aux hommes de Luis Enrique un certain manque de réalisme. Mais on tombera difficilement sur Kylian Mbappé pour son occasion manquée à la 16e minute de jeu. Car objectivement, du contrôle à la frappe, en passant par le crochet pour éliminer Kobel, tout a été parfaitement exécuté par l’attaquant parisien. Le problème, c’est que Niklas Süle, battu au début de l’action, est revenu pour lui pourrir la vie sur la ligne de but. Entre-temps, il a été touché par la grâce.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De fait, tout est dans cette jambe en suspension du défenseur du Borussia, dont le geste est à mi-chemin entre l’anticipation intelligente et le réflexe de Martien. Bref, à placer tout en haut au panthéon des actions malchanceuses du PSG. Une petite pensée également pour le poteau de Bradley Barcola.