ABONNEMENTFin de l’abonnement « Essentiel », première offre sans publicité de Netflix

Netflix : Fin de l’abonnement « Essentiel », première offre sans publicité

ABONNEMENTEn France, le géant du streaming ne propose désormais plus que trois formules d’abonnement
Netflix avait augmenté le tarif de son offre « Essentiel » en octobre dernier. (Illustration)
Netflix avait augmenté le tarif de son offre « Essentiel » en octobre dernier. (Illustration) - SOPA Images/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

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Il n’existe plus désormais que trois offres de forfait Netflix : « Standard avec pub », « Standard » et « Premium ». L’offre « Essentiel » a en effet récemment disparu des propositions faites aux clients par le géant du streaming, a noté le site d’information mac4Ever ce mardi. Cette formule permettait de visionner et télécharger des contenus sur un seul terminal sans avoir à regarder de publicités.

Une formule déjà supprimée dans plusieurs pays

Pour 10,99 euros par mois, elle proposait des films et des séries en HD. S’il n’est aujourd’hui plus possible de souscrire à l’offre « Essentiel », les abonnés à Netflix qui l’avaient choisi peuvent la conserver. S’ils changent de forfait, ils ne pourront cependant plus revenir en arrière. L’entreprise a confirmé à BFM TV avoir supprimé la formule, comme elle l’avait déjà fait précédemment au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

En octobre dernier, le tarif de l’offre « Essentiel » avait été revu à la hausse, passant de 8,99 à 10,99 euros. Le forfait avait ensuite été rendu invisible dans la description des offres proposées aux clients. Il ne devenait accessible qu’après avoir cliqué sur le lien présentant l’ensemble des abonnements. La première formule permettant de visionner du contenu sans publicité, baptisée « Standard », coûte désormais 13,49 euros, soit 23 % de plus que l’offre « Essentiel ».