FéminicideLe corps de Mélodie, disparue à Marseille, retrouvé après des aveux

Disparition de Mélodie à Marseille : Le corps retrouvé après des aveux

FéminicideMélodie, 34 ans, avait disparu à Marseille le 3 novembre dernier. Son « amant » a avoué son meurtre durant sa garde à vue
Un homme a avoué le meurtre de Mélodie, disparue à Marseille depuis le 3 novembre.
Un homme a avoué le meurtre de Mélodie, disparue à Marseille depuis le 3 novembre. - Capture écran réseaux sociaux  / Capture écran réseaux sociaux
Alexandre Vella

A.V.

Un homme de quarante ans engagé dans une « relation extra-conjugale tumultueuse » avec Mélodie, cette mère de famille de 34 ans disparue à Marseille depuis le 3 novembre dernier, a avoué son meurtre, annonce le parquet de Marseille dans un communiqué.

Le corps retrouvé à 25 kilomètres de Marseille

Ces aveux se sont produits « en fin de garde à vue » commencée le 13 décembre, précise le communiqué. Le suspect, identifié par « les recoupements de téléphonie et les recueils de témoignages », emmenait ensuite les enquêteurs sur les lieux de la scène de crime, où était découvert un corps, « très vraisemblablement » celui de la jeune femme. Selon Le Parisien, c’est à Gémenos, commune située à 25 km à l’est de Marseille qu’a été retrouvé le corps.

Au cours des perquisitions, les policiers trouvaient au domicile du suspect une arme à feu dont il confirmait son usage pour la commission des faits. Une seconde personne est également en garde à vue dans cette affaire pour laquelle la famille s’était fortement mobilisée, multipliant les placardages d’affiches de recherche dans Marseille.

L’auteur des faits a été placé en détention provisoire et mis en examen pour assassinat, la seconde personne a, elle, été placée sous contrôle judiciaire.