REINEClaire Foy a arrêté « The Crown » pour sa « santé mentale »

Claire Foy a choisi d’arrêter « The Crown » pour le bien-être de sa « santé mentale »

REINELa deuxième partie de la sixième et dernière saison de la série vient d’arriver sur Netflix
Claire Foy a choisi d'arrêter «The Crown» pour sa «santé mentale»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si Claire Foy n’a eu aucun regret d’abandonner sa couronne au bout des deux premières saisons de The Crown, c’était avant tout pour sa « santé mentale ».

« J’ai beaucoup d’amour pour les personnes qui continuent à faire cette série, mais pour mon propre équilibre, j’ai considéré la série comme terminée au moment où je l’ai quittée », a confié l’actrice à People. « Je suis passée à autre chose, et je pense que c’était bon pour ma santé. »

Après le départ de Claire Foy, le rôle d’Elizabeth II était revenu à Olivia Colman pour les saisons 3 et 4, avant d’être confié à Imelda Staunton pour les deux derniers volets.

Le grand final

Claire Foy est néanmoins revenue dans la série Netflix à quelques reprises pour des séquences de flashback. De brèves apparitions qui lui ont d’ailleurs permis de décrocher un Emmy Award en 2021.

Enfin, si Claire Foy a tourné la page de The Crown il y a déjà un bon moment, c’est désormais au tour de toute l’équipe de la série ainsi que du public. En effet, la seconde partie de la sixième et dernière saison de la série vient d’arriver sur Netflix, mettant fin à une aventure commencée en 2016.