Carton plein220 nouveaux avions commandés par Turkish Airlines à Airbus

Airbus : Turkish Airlines commande 220 nouveaux avions

Carton pleinLa compagnie aérienne Turkish Airlines a signé un nouveau contrat avec l’entreprise toulousaine Airbus. Au total, 200 nouveaux avions, dont 150 exemplaires de A321neo et 70 de l'A350
Turkish Airlines a commandé 220 nouveaux Airbus au constructeur toulousain.
Turkish Airlines a commandé 220 nouveaux Airbus au constructeur toulousain. - Airbus S.A.S / Airbus Group
M.F. avec AFP

M.F. avec AFP

Carton plein pour Airbus. La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a commandé 220 avions au constructeur toulousain, dont 150 monocouloirs de grande capacité A321 et 70 long-courriers A350, a annoncé vendredi l'entreprise. Ce contrat fait suite à deux précédentes commandes : le première en juillet dernier, de quatre A350-900s; la seconde en septembre, de dix autres avions du même modèle.

Aucun montant n'a été communiqué pour cette commande géante, mais au prix catalogue, plus actualisé depuis 2018 et jamais appliqué, ce contrat totaliserait 42,7 milliards de dollars.

Pour un « futur durable »

Le Professeur Ahmet Bolat, membre du comité excutif de la compagnie turc s'est félicité de cet impressionant achat : «Cette commande représente plus qu'un simple renouvellement de nos équipements, c'est un témoignage de notre implication dans le domaine de l'innovation, de l'excellence et pour un future durable ».

Comparé aux anciens modèles, les A321neo ont été en effet pensé pour offrir « une réduction de 50% de bruit, une économie de 20% de fioul, ainsi qu'une réduction des émissions de CO₂ », selon les informations transmises par Airbus.