FootballLe capitaine de Luton s’effondre en plein match, la rencontre arrêtée

Premier League : Le capitaine de Luton s’effondre en plein match, la rencontre arrêtée

FootballTom Lockyer a été victime d’un arrêt cardiaque samedi. Son club se voulait rassurant en début de soirée
Tom Lockyer, le capitaine de Luton, s'est effondré sur la pelouse lors du match de Premier League contre Bournemouth, ce samedi
Tom Lockyer, le capitaine de Luton, s'est effondré sur la pelouse lors du match de Premier League contre Bournemouth, ce samedi - James Marsh / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Grosse frayeur à Luton ce samedi après-midi. Le capitaine Tom Lockyer s’est effondré à l’heure de jeu du match contre Bournemouth. L’arbitre Simon Hooper a arrêté définitivement cette rencontre de la 17e journée de Premier League après cet incident. Les joueurs des deux équipes sont rentrés au vestiaire, alors que le score affichait 1-1, tandis que le joueur était pris en charge par les équipes médicales.

Le défenseur international gallois de 29 ans « était conscient au moment où il a été transporté sur la civière », a indiqué Luton dans un communiqué en début de soirée, confirmant un « arrêt cardiaque ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il a reçu des soins complémentaires à l'intérieur du stade, pour lesquels nous remercions encore une fois les équipes médicales des deux côtés », a poursuivi l'actuel 18e du championnat d'Angleterre.

Lockyer avait déjà fait un malaise en mai dernier

« Tom a été transféré à l'hôpital, où nous pouvons rassurer nos supporters sur le fait qu'il est stable et qu'il subit actuellement d'autres tests avec sa famille à son chevet, a continué Luton. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien, leur préoccupation et leurs messages affectueux pour "Locks" [le surnom du joueur]. »

Ce n’est pas la première fois que Lockyer s’effondre sur un terrain de foot. Il avait déjà été secouru en mai à Wembley, lors du duel d’accession à la Premier League entre Luton et Coventry. Il avait ensuite subi une intervention au niveau du cœur.