vandalismeUne partie des illuminations des Champs-Elysées vandalisées

Champs-Elysées : Des illuminations endommagées par un acte malveillant

vandalismeUn quart des illuminations est hors-service en attendant le remplacement des matériels
Les illuminations des Champs-Elysées, visibles jusqu'au 7 janvier prochain. Paris, le 19 novembre 2023
Les illuminations des Champs-Elysées, visibles jusqu'au 7 janvier prochain. Paris, le 19 novembre 2023 - R.Le Dourneuf /20 Minutes / 20 Minutes
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

Une carte postale écornée. Depuis une semaine, les illuminations des Champs-Elysées, inaugurées en grande pompe par Gilles Lellouche le 19 novembre, sont amputées d’une partie de leurs scintillants.

En effet, toutes les illuminations d’un quart du côté nord de l’avenue ne fonctionnent plus depuis la nuit de lundi à mardi, informe le Comité Champs-Elysées dans un communiqué publié ce lundi matin.

Des câbles endommagés à remplacer

Selon le Comité, l’origine de cette panne a été décelée. Il s’agirait d’un câble de l’alimentation électrique qui aurait été arraché. Pire, les câbles vandalisés auraient été laissés à nu sur le sol, entraînant un risque important pour les passants.

Si les techniciens de Blachère Illumination (la société à l’origine de ces illuminations) ont pu intervenir rapidement pour sécuriser les installations, l’incident a causé une surtension sur le réseau qui a endommagé ce même réseau et l’électronique des illuminations. Un matériel irréparable qu’il faudra donc remplacer.

Le Comité Champs-Elysées annonce dans son communiqué son intention de porter plainte auprès du commissariat du 8e arrondissement de Paris et présente ses excuses aux Parisiens.