poudre blancheUn conseiller accro à la cocaïne au cœur du ministère du Travail

Un conseiller accro à la cocaïne discrètement exfiltré du ministère du Travail

poudre blancheL’assistant, qui a démissionné, a été recasé au cabinet de la direction générale de la police nationale, comme l’indique « Mediapart »
L'un des assistants affectés au cabinet de la ministre déléguée Carole Grandjean était accro à la cocaïne.
L'un des assistants affectés au cabinet de la ministre déléguée Carole Grandjean était accro à la cocaïne.  - Chang Martin/SIPA / SIPA
O.O

O.O

Un nouveau scandale sous les ors de la République ? Le média d’investigation Mediapart a révélé lundi que l’un des assistants affectés au cabinet de la ministre déléguée en charge de l’enseignement et de la formation professionnels Carole Grandjean, était addict à la cocaïne. Selon plusieurs témoignages recueillis par le média d’investigation, il arrivait à l’assistant de consommer de la drogue directement sur son lieu de travail. Il se serait aussi fait livrer de la drogue à proximité du ministère.

L’addiction à la drogue du secrétaire était connue du cabinet de la ministre, selon Mediapart. Il n’a pas pour autant été licencié mais prié de partir, pour que l’affaire ne s’ébruite pas. « Il n’y a aucune volonté d’étouffer un quelconque sujet », a affirmé le cabinet de Carole Grandjean auprès de Mediapart.

Une démission discrète avant un rebond à la direction générale de la police

Deux mois après la démission du conseiller, ce dernier a été embauché au sein du cabinet de la direction générale de la police, pour une mission temporaire, selon les informations de Mediapart.

Quelques semaines après les affaires Emmanuel Pellerin et Joël Guerriau, c’est un troisième cas de consommation de drogue en politique qui est révélé. Il y a quelques jours, la ministre Carole Grandjean avait également fait l’objet d’une polémique, sur un autre sujet : l’utilisation de chauffeurs du ministère à des fins personnelles et familiales.

Sujets liés