ENQUETEIl reçoit un tir de chevrotine dans l’œil alors qu’il se trouvait chez lui

Un adolescent reçoit un plomb de chevrotine dans l’œil alors qu’il se trouvait chez lui

ENQUETELa victime s’est approchée de la fenêtre de son appartement après avoir entendu une détonation à l’extérieur
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances dans lesquelles le mineur a été blessé. (Illustration)
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances dans lesquelles le mineur a été blessé. (Illustration) - A. GELEBART /  20 MINUTES
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un adolescent âgé de 16 ans se trouvait dans son appartement du quartier du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce dimanche soir lorsqu’il a été atteint par un tir de chevrotine au niveau de l’œil. Il se tenait devant la fenêtre du logement lorsqu’il a été grièvement blessé, a précisé une source policière. Le coup de feu tiré depuis la rue a aussi touché la victime au thorax.

Un tireur au visage dissimulé

Le jeune homme a ainsi reçu sept impacts de plomb dans cette partie du corps. Les faits se sont déroulés aux environs de 22 h 30. Le jeune homme s’est approché de sa fenêtre après avoir entendu des détonations venues de l’extérieur. Il a alors été touché par des chevrotines tirées par un individu portant une cagoule. Une enquête a été diligentée dans le but de déterminer dans quelles circonstances l’adolescent a été blessé.

Les investigations devront également éclaircir les évènements intervenus dans la rue qui ont conduit au coup de feu ayant atteint la victime. Celle-ci a été évacuée vers l’hôpital où elle devait subir une intervention chirurgicale, a expliqué une autre source policière. Le Parisien indique que le mineur pourrait perdre l’usage de son œil suite à sa grave blessure mais que ses jours ne sont pas en danger. L’appartement où il se trouvait avec sa famille se situe au deuxième étage.