AGRESSIONUn homme matraqué et laissé pour mort dans un fossé près d’Avignon

Vaucluse : Un homme matraqué et laissé pour mort dans un fossé

AGRESSIONLes sapeurs-pompiers étaient d’abord intervenus pour une voiture en flammes
Les gendarmes de la brigade de recherches de Carpentras (Vaucuse) ont été saisis d’une procédure de tentative de meurtre. (Illustration)
Les gendarmes de la brigade de recherches de Carpentras (Vaucuse) ont été saisis d’une procédure de tentative de meurtre. (Illustration) - M. Allili / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce lundi, vers 1h30, un homme de 21 ans a été retrouvé dans un état critique par les services de secours dans un fossé bordant une route à Sarrians (Vaucluse). Les sapeurs-pompiers étaient d’abord intervenus parce que sa voiture, retrouvée un peu plus loin, était en flammes, rapporte Le Dauphiné Libéré.

L’hypothèse d’une dette de quelques centaines d’euros

Il a été établi que le jeune homme avait été violemment frappé à la tête à l’aide d’une matraque. Il a été transféré dans un service spécialisé de l’hôpital Nord, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Défiguré, il présente d’autres blessures importantes sur le corps, notamment au niveau du thorax.

A la demande de la procureure de la République, les gendarmes de la brigade de recherches de Carpentras (Vaucluse) ont été saisis d’une procédure de tentative de meurtre. À ce stade, si aucune piste n’est sûre, les hypothèses tendent vers un litige sur fond de trafic de stupéfiants et une dette de quelques centaines d’euros.