APPLIThreads téléchargé 440.000 fois en France en trois jours

Threads : Plus de 400.000 téléchargements en France en trois jours, 2,6 millions dans toute l’Europe

APPLILa France occupe la troisième place du podium européen des amateurs du nouveau réseau social, derrière l’Italie et l’Allemagne
Threads a été lancé par le groupe Meta pour concurrencer X (Anciennement Twitter). Illustration.
Threads a été lancé par le groupe Meta pour concurrencer X (Anciennement Twitter). Illustration. - Fabio Ferrari/LaPresse/Shutterst / SIPA
20 Minutes avec agence

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Après son lancement en Europe ce vendredi, Threads y a été téléchargé plus de 2,6 millions de fois en trois jours. 1,4 million d’utilisateurs ont même ajouté le réseau social à leur terminal lors du tout premier jour de sa mise à disposition, rapporte BFM Tech & Co, citant des chiffres communiqués par le cabinet spécialisé data.ai sur son compte LinkedIn. Ce dernier précise que deux tiers des téléchargements ont été effectués via Google Play.

Un téléchargement ne fait pas nécessairement un utilisateur

L’Italie est le pays européen où l’appli créée par le groupe Meta pour concurrencer X (ex-Twitter) a rencontré le plus grand succès entre ce vendredi et ce dimanche, suivie par l’Allemagne. Le podium est complété par la France, où 440.000 personnes se sont procuré la plateforme. Viennent ensuite l’Espagne et la Pologne. Reste que le nombre de téléchargements d’une appli ne correspond pas forcément à son nombre d’utilisateurs.

Les chiffres sont également à relativiser face à un autre phénomène : les utilisateurs européens qui n’ont pas voulu attendre l’arrivée officielle de Threads sur leur territoire et l’ont téléchargé en utilisant des solutions alternatives. Ils n’ont pas été pris en compte dans les données communiquées.

Pour rappel, Threads est disponible depuis l’été dernier dans la plupart des autres pays du monde, où près de 280 millions de téléchargements de l’appli ont été effectués depuis. Meta avait différé la sortie de sa création en Europe afin de pouvoir se conformer aux réglementations locales en matière de services en ligne, plus strictes que dans d’autres régions du monde.