C’est cadeauDans un collège aveyronnais, le repas de Noël vire à l’intoxication géante

Aveyron : Fièvres et vomissements, le repas de Noël du collège vire au fiasco

C’est cadeauJeudi, 36 collégiens d’un établissement de Naucelle, dans l’Aveyron, ont été pris de fièvres et de vomissement après le repas de Noël à la cantine
36 des 150 collégiens ont été malades à l'issue du repas « spécial fêtes » de jeudi au collège de Naucelle, dans l'Aveyron. Illustration.
36 des 150 collégiens ont été malades à l'issue du repas « spécial fêtes » de jeudi au collège de Naucelle, dans l'Aveyron. Illustration. - SYSPEO / SIPA
Hélène Ménal

H.M.

La suspicion se porte sur le menu « spécial fête » servi jeudi à la cantine du collège Jean-Boudou de la commune de Naucelle, dans l’Aveyron. Selon Centre Presse Aveyron, 36 élèves sur les 150 participants ont été pris de vomissements et de poussée de fièvre à l’issue du repas. Cette intoxication a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers tout au long de l’après-midi, trois élèves présentant des symptômes plus graves. Il n’a toutefois pas été nécessaire de les hospitaliser.

Toujours d’après le quotidien régional, la cantine du collège sera fermée ce vendredi pour permettre d’effectuer des analyses et remonter la source de cette intoxication collective à la veille des fêtes de Noël.