FOOTBALLLes vieilles canailles se reforment… Suarez retrouve Messi à l’Inter Miami

Inter Miami : Luis Suarez rejoint Messi, Alba et Busquets en Floride… Les vieilles canailles se reforment

FOOTBALLL’Uruguayen a signé un contrat d’un an avec la franchise de MLS
Friends for life
Friends for life - AFP / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Finir sa carrière au soleil, avec ses potes, que demander de plus ? Pas grand-chose pour Luis Suarez, visiblement. L’Uruguayen a signé un contrat d’un an en faveur de l’Inter Miami, où il va retrouver ses anciens coéquipiers au FC Barcelone Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba lors de la saison 2024 du championnat nord-américain (MLS), a annoncé vendredi le club de Floride.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous sommes heureux d’accueillir l’attaquant de classe mondiale Luis Suarez, qui sort d’une grande saison dans le championnat brésilien. Il sera l’un de nos joueurs clés », a déclaré l’un des propriétaires de l’Inter Miami, Jorge Mas. « El Pistolero » (bientôt 37 ans), qui portait les couleurs du Gremio Porto Alegre la saison passée, devrait terminer sa carrière aux Etats-Unis.

L’Inter Miami veut remporter la MLS

Présidé par l’ex-footballeur anglais David Beckham, qui en est également copropriétaire, le club participe depuis 2020 à la MLS et espère remporter son premier titre national cette saison. Avec Messi, l’Inter a remporté en août la Leagues Cup, une compétition mettant aux prises les équipes américaines et mexicaines.

« Je viens pour aider à réaliser ce rêve de continuer à gagner des titres et pour que l’Inter puisse se battre pour le titre en MLS, a déclaré Suarez dans une vidéo publiée par le club de Miami. Il y a le meilleur joueur du monde et cela génère une très grande attente. »