Accident de la routeLa conductrice de 77 ans qui a fauché une lycéenne mise en examen

Vendée : La conductrice de 77 ans qui a fauché une ado devant son lycée mise en examen

Accident de la routeL’accident s’est produit, jeudi à 18 heures, devant le lycée Edouard-Branly de La Roche-sur-Yon. L’automobiliste dit ne pas avoir vu la jeune fille traverser
Sécurité routière : elle milite contre le permis de conduire à vie
Floréal Hernandez

F.H.

Jeudi une adolescente de 15 ans est décédée à la sortie de son lycée en Vendée. Le drame s’est déroulé devant l’établissement Edouard-Branly à La Roche-sur-Yon, 18 heures. La jeune fille a « été renversée par un véhicule alors qu’elle traversait la chaussée sur le passage piéton en sortant du lycée », a détaillé la procureur de la République Sarah Huet, ce samedi dans un communiqué de presse. Malgré leur intervention « immédiate », « les secours n’ont pas pu sauver la jeune fille ».

L’automobiliste responsable de l’accident est une femme « âgée de 77 ans ». Elle « a été transportée en état de choc à l’hôpital », annonce la procureur de la République de La Roche-sur-Yon. « Placée ensuite en garde à vue, elle a indiqué ne pas avoir vu la jeune fille qui traversait », poursuit la magistrate.

Les investigations se poursuivent

Ce samedi après-midi, la septuagénaire a été « mise en examen du chef d’homicide involontaire par conducteur et a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur ». Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de ce drame routier.

Vendredi, veille des vacances scolaires, une cellule psychologique avait été ouverte au lycée Edouard-Branly.