AutoLe constructeur chinois BYD va produire des voitures en Europe

Le constructeur chinois BYD va produire des voitures en Europe

AutoC’est officiel : le constructeur chinois BYD disposera bientôt d’une unité de fabrication en Europe. Ses voitures électriques échapperont ainsi à une éventuelle taxe européenne sur l’importation de Chine.
La marque chinoise BYD va construire des voitures électriques en Hongrie.
La marque chinoise BYD va construire des voitures électriques en Hongrie. - BYD / BYD
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’annonce a été faite ce vendredi 22 décembre, BYD va investir plusieurs milliards en Europe, plus précisément en Hongrie, pour développer la production de voitures électriques au sein de l’Union. Le Financial Times l’avait annoncé avec un peu d’avance, se basant pour cela d’un communiqué de Viktor Orban, Premier Ministre hongrois, disant que l’emploi dans le sud du pays allait bientôt profiter d’un investissement industriel conséquent.

La BYD Seal sera commercialisée d'ici quelques semaines.
La BYD Seal sera commercialisée d'ici quelques semaines. - BYD

Autobus

L’activité automobile de BYD en Hongrie ne partira pas de zéro, puisque le groupe chinois y possède déjà un site de production d’autobus. C’est cette usine qui devrait être développée pour accueillir la fabrication de voitures électriques et de batteries. Au passage, la Hongrie consoliderait sa position de pôle automobile au sein de l’Europe, puisque Mercedes, Audi, Suzuki et BMW y possèdent déjà des usines.