disparitionEsteban Olivero, espoir français du trail, meurt dans un accident de montagne

Esteban Olivero, espoir français du trail, meurt dans un accident de montagne

disparitionLe jeune athlète de 22 ans a fait une chute mortelle
ILLUSTRATION : Puy Saint-Vincent, station de ski. Le Parc Les Ecrins, créé en 1973, est situé au cœur du massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes.
ILLUSTRATION : Puy Saint-Vincent, station de ski. Le Parc Les Ecrins, créé en 1973, est situé au cœur du massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes.  - ISA HARSIN/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La communauté du trail en deuil. L’espoir français du trail Esteban Olivero est décédé samedi à l’âge de 22 ans dans un accident de montagne dans le massif des Ecrins, a déclaré ce lundi la Fédération française d’athlétisme sur son site Internet.

Le jeune athlète a fait une chute mortelle au retour de l’ascension à ski de randonnée du sommet de la Blanche, dans les Hautes-Alpes, a indiqué la FFA. « C’est aujourd’hui toute la communauté du trail de France et d’ailleurs qui pleure la mort d’un athlète très estimé par ses pairs », s’émeut-elle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Champion de France des moins de 23 ans

Esteban Olivero, originaire du Var, avait obtenu des résultats prometteurs en course en montagne dans les catégories de jeunes. Il avait remporté cette année le Championnat de France des moins de 23 ans.

Il faisait partie du Groupe Excellence de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) qui a également annoncé son décès sur sa page Facebook ce lundi.

Sujets liés