ELITEA quoi sert Tinder « Select », nouvel abonnement à 500 dollars par mois ?

Tinder « Select » : A quoi sert ce nouvel abonnement à 500 dollars par mois ?

ELITESeuls 1 % des utilisateurs de l’appli de rencontres peuvent accéder à cette version premium
Le lancement de Tinder « Select » a été accompagné de moqueries et de doutes, exprimés sur les réseaux sociaux. (Illustration)
Le lancement de Tinder « Select » a été accompagné de moqueries et de doutes, exprimés sur les réseaux sociaux. (Illustration) - Thiago Prudencio/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tinder a lancé ce lundi un abonnement à 500 dollars par mois, soit environ 456 euros, dont les responsables de l’appli avaient annoncé l’arrivée en septembre dernier. Ce service appelé « Select » n’est pas encore disponible en France, et aucune date de sortie n’a encore été annoncée, précise BFM TV. Présenté comme premium et accessible via invitation uniquement, il fait déjà l’objet de vives critiques, raconte Indy 100.

Des avantages qui font vraiment une différence ?

De nombreux internautes ont exprimé sur les réseaux sociaux leurs doutes quant à la valeur ajoutée réelle de la version. Ils sont également nombreux à s’être moqué des utilisateurs prêts à débourser une somme si importante pour avoir plus de chance de trouver l’âme sœur. « Si vous avez du mal à trouver des dates sur Tinder, je peux vous GARANTIR que ce n’est pas un abonnement à 500 dollars par mois qui va vous aider », a ainsi ironisé un utilisateur de X (ex-Twitter) ce mardi.

Les responsables de l’appli de rencontres ont pourtant bien évoqué la possibilité de rencontres plus ciblées pour les personnes optant pour la version « Select ». Ils leur ont ainsi promis de pouvoir « accéder aux profils les plus populaires de Tinder, pour rencontrer quelqu’un qui vous correspond à 100 % » sans pour autant donner davantage de détails sur la popularité en question.

Discuter même sans « match »

Les abonnés « Select » peuvent aussi rendre leur profil visible aux abonnés qu’ils ont « likés » même si ces derniers n’ont pas souscrit d’abonnement payant. En payant 500 dollars chaque mois, il est par ailleurs possible d’entamer une conversation avec un utilisateur même sans « match », ce qui n’est pas envisageable avec une autre formule. Pour accéder à la version « Select » de Tinder, il faut en faire la demande.

Seuls 1 % des utilisateurs de la plateforme pourront obtenir le statut, ont indiqué les décideurs. Pour faire leur choix, ils demandent aux candidats d’avoir obtenu la certification Tinder et d’avoir créé un profil contenant au moins quatre photos, cinq passions, une biographie d'au moins 15 caractères et le type de relation recherchée par l’utilisateur.