interventionUn ex-policier retranché chez lui, arrêté par les gendarmes

Pas-de-Calais : Un ex-policier, retranché chez lui, a été interpellé

interventionTrois gendarmes « ont été légèrement blessés par des tirs de carabine à plombs » par l’homme qui était enfermé chez lui, à Blessy
Illustration de la gendarmerie, logo arme de poing.
Illustration de la gendarmerie, logo arme de poing. - SICCOLI PATRICK / SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme retranché chez lui a tiré ce lundi à la carabine sur des gendarmes à Blessy (Pas-de-Calais), faisant trois blessés légers, a indiqué la gendarmerie des Hauts-de-France à l’AFP. Son interpellation s’est déroulée sans incident, après que cet ancien policier s’est rendu, a précisé une source à la gendarmerie.

Trois gendarmes « ont été légèrement blessés par des tirs de carabine à plombs », un à l’arcade, un à un bras et un autre à une cuisse, a précisé cette source. Le GIGN était présent sur place.

Chez ses parents

Cet homme s’était retranché dans la nuit de dimanche à lundi dans une maison de Blessy. Selon le maire de la commune, Jean-Marc Furgerot, il s’agit de la maison de ses parents, chez qui il vit. Agé de 38 ans, il « est connu pour boire beaucoup » et « a déjà fait une tentative de suicide », a précisé l’édile. Cet homme est un ancien policier, selon cette même source et une source proche du dossier.

Sujets liés