VOGUECette Aston Martin n’est pas une Aston Martin

Fausse Aston Martin mais vrai bateau, ce speedboat frôle les 100 km/h sur l’eau

VOGUECette voiture n’est pas une voiture mais un bateau qui voulait être aussi beau qu’une sportive anglaise
Les Brésiliens de SeaCar produisent des bateaux qui ressemblent à des voitures
Les Brésiliens de SeaCar produisent des bateaux qui ressemblent à des voitures - SeaCar / SeaCar
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est la société brésilienne SeaCar qui a imaginé cette nouvelle façon de faire se rencontrer le monde de l’automobile et du bateau de plaisance. Jusqu’à présent, cette fusion aboutissait à des voitures amphibies, qui n’étaient ni d’excellentes voitures, ni d’excellents bateaux. En plus, elles étaient le plus souvent assez disgracieuses. L’idée de SeaCar est donc de créer de véritables bateaux qui ressemblent à une voiture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vantage

En l’occurrence, les Brésiliens n’ont pas choisi le modèle le plus vilain, puisque leur speedboat reprend le design et les proportions de l’Aston Martin Vantage. L’intérieur, prévu pour seulement deux occupants, est également d’inspiration très automobile, avec ses deux sièges classiques, sa large console centrale, le tableau de bord numérique, etc. La SeaCar est actuellement en phase finale de tests. On a peu de détails techniques, le constructeur se limitant à affirmer que l’engin peut atteindre 96 km/h sur l’eau. Le prix serait de quelque 76.000€.