#METOOMarilou Berry descend en flèche la tribune de soutien à Gérard Depardieu

Marilou Berry dézingue la tribune de soutien à Gérard Depardieu

#METOOL’actrice de la série « Marianne » félicite aussi Lucie Lucas « qui ose l’ouvrir »
Marilou Berry soutient Lucie Lucas face à la tribune pour Gérard Depardieu
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Et si ceux qui dénoncent la tribune de soutien à Gérard Depardieu acceptaient de « changer de point de vue » ? C’est en tout cas la proposition, en toute ironie, de Marilou Berry qui a détaillé son idée. La comédienne s’est tout d’abord intéressée à l’âge de cette cinquantaine de signataires.

« Moyenne d’âge-> 70 ans (autrement dit ça sent le sapin quoi) », écrit-elle sur Threads. Un constat qui peut sembler cruel, mais il faut bien reconnaître que les signataires de moins de 50 ans sont peu nombreux. Hormis son auteur de 32 ans, le comédien et éditorialiste du magazine d’extrême droite Causeur, Yannis Ezziadi, on compte l’artiste inclassable Afida Turner, âgée de 47 ans, et la comédienne Marion Lahmer, 31 ans.

Marilou Berri s’est ensuite intéressée au nombre des soutiens qui ont approuvé la lettre. « Ils ne sont QUE 50, quand on regarde la liste de plus près, on sent bien qu’ils ont fait les fonds de tiroirs quand même », ajoute-t-elle.

Le grand ménage

Marilou Berry estime qu’en fait cette tribune « permet de faire le tri bien plus rapidement », et que c’est, du coup, « presque une bonne nouvelle ». L’actrice, qui a soutenu sans relâche le combat de sa cousine Coline Berry-Rojtman, qui avait accusé son père Richard Berry d’inceste, s’est par ailleurs réjouie de la réaction de la comédienne Lucie Lucas en terminant son message par un « big up » à celle qui « ose l’ouvrir ».

Lucie Lucas a en effet écrit un message indigné, dans lequel elle s’en prenait particulièrement à Victoria Abril, signataire de la pétition et qui a incarné sa mère dans la série Clem de TF1. Elle a accusé l’actrice « d’agressions » sur ses partenaires de tournage, « y compris sexuelles ». Victoria Abril n’a pas encore répondu à ces allégations.

Sujets liés