CHAMPAGNEQu’a prévu la famille royale britannique pour le Réveillon du Nouvel An ?

Voici le programme de la famille royale britannique pour le Réveillon du Nouvel An

CHAMPAGNECharles III a à cœur de maintenir les traditions inaugurées par Elizabeth II
Que fait la famille royale britannique pour le Réveillon du Nouvel An
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Chaque famille possède ses traditions pour le Réveillon du Nouvel An, et les Windsor ne font pas exception. Si le rituel a été évidemment bouleversé par la disparition de la reine Elizabeth II l’an passé, son successeur a à cœur de préserver certaines des traditions inaugurées par sa mère en son temps.

Pour commencer, la reine avait pris pour habitude d’aller passer les fêtes de fin d’année à Sandringham, sa maison située dans le Norfolk, et d’y rester jusqu’au 6 février, date anniversaire de la mort de son père, le roi George VI. C’est donc à cet endroit que tous les membres de la famille royale étaient invités à passer le Réveillon du Nouvel An s’ils le souhaitaient.

Et d’après The Independent, qui emprunte cette information à William Hesletine, ancien secrétaire de la reine, cette dernière mettait un point d’honneur à ce que tout le monde reste bien éveillé jusqu’à minuit, y compris les employés de maison. En attendant l’heure fatidique, la famille royale s’adonnait un petit jeu que vous serez peut-être tenté de reprendre ce soir avec vos proches !

Pour bien commencer l’année

D’après Brian Hoey qui a écrit un livre consacré à l’intimité de la regrettée souveraine, la famille royale avait pris pour habitude de jouer à un jeu baptisé « lucky dip », ce qu’on pourrait traduire par « la pêche à la bonne fortune ». Le principe est simple : les employés apportent un bac rempli de sciure de bois où sont dissimulées des prédictions pour la nouvelle année, inscrites sur des morceaux de papiers.

On ignore toutefois si Charles III a maintenu cette tradition. En revanche, l’an passé, il a choisi de se rendre à l’église St Mary Magdalene avec la reine Camilla au 1er janvier comme le faisait sa mère avant lui. Quant au reste de la journée, il est de bon ton pour la famille royale de passer un peu de temps dehors, que ce soit pour une promenade à cheval ou encore à tirer le faisan !

Sujets liés