Coup durAprès Arcachon, des coquillages du Calvados interdits à la consommation

Nouvel An : Après Arcachon, des coquillages du Calvados interdits à la consommation

Coup durAprès des signalements de cas de toxi-infections alimentaires, la préfecture du Calvados a pris un arrêté d’interdiction de récolte et de consommation des coquillages de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay
Les coquillages de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay, en Normandie, sont interdits à la consommation et à la vente.
Les coquillages de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay, en Normandie, sont interdits à la consommation et à la vente. - Christophe ARCHAMBAULT  / AFP
Alexandre Vella

A.V.

Sale fête pour les producteurs d’huîtres et les amateurs de coquillages. Après les huîtres du bassin d’Arcachon ce jeudi, ce sont les coquillages de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay, en Normandie, qui sont interdits à la consommation et à la vente.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une décision prise par la préfecture du Calvados ce vendredi après « des signalements de cas de toxi-infections alimentaires collectives dont les symptômes sont ceux de la gastro-entérite aiguë », expliquent les autorités. Une annonce qui tombe au plus mauvais moment à seulement trois jours du réveillon.

Sujets liés