Un homme tué et un autre grièvement blessé dans un appartement à Rennes

Rennes : Un homme tué et un autre grièvement blessé dans un appartement

EnquêteLa victime a été retrouvée sans vie par une infirmière qui intervenait au domicile
Camille Allain

C. A.

L’alerte a été donnée ce matin par une infirmière qui intervenait dans un appartement de la rue Papu, derrière le mail Mitterrand, à Rennes. Censée prodiguer des soins à un homme habitant dans ce logement, la professionnelle de santé a découvert le corps sans vie d’un homme, rapporte une source policière. La victime portait des traces de violences et aurait été tuée. Un deuxième homme, vraisemblablement celui qui devait recevoir les soins et serait locataire de l’appartement, a été retrouvé grièvement blessé. D’après Ouest-France, cet homme serait âgé de 63 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On ignore pour l’heure les circonstances de ce drame. La police scientifique était présente sur les lieux ce mardi matin afin d’effectuer les premières constatations. Un détecteur de métaux a été utilisé pour effectuer des recherches.

La police scientifique est mobilisée autour d'un probable homicide commis à Rennes dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024 dans la rue Papu.
La police scientifique est mobilisée autour d'un probable homicide commis à Rennes dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024 dans la rue Papu. - C. Allain/20 Minutes

De nombreuses affaires ont été retrouvées sur le sol du square situé derrière la rue Papu. « Des vêtements, des bouteilles d'alcool et même un sapin de Noël », selon un agent interrogé sur place. Ces objets auraient été balancés du 5e étage de la résidence, où le corps sans vie a été retrouvé. La sûreté départementale a été saisie de l’affaire.