Un homme qui tentait d’empêcher son ami ivre de conduire grièvement blessé

Nantes : Un homme qui tentait d’empêcher son ami ivre de conduire grièvement blessé

ivresseLe soir du réveillon du Nouvel an, l’automobiliste alcoolisé a accéléré et a projeté la victime contre un arbre
Camille Allain

C. A.

Un homme âgé de 20 ans a été pris en charge dans un état très grave le 1er janvier au matin après avoir tenté d’empêcher un ami en état d’ivresse de prendre le volant à Nantes (Loire-Atlantique). D’après Presse Océan, la victime a été admise en service de réanimation après avoir été projetée du véhicule. Elle était toujours dans le coma lundi soir.

La scène s’est déroulée un peu plus de deux heures après le passage à la nouvelle année dans le quartier Petit Port. Après un réveillon particulièrement arrosé, un homme âgé de 20 ans décide de quitter la soirée. Il a beaucoup bu, consommé différentes drogues mais décide de s’installer au volant du monospace que son père lui a prêté. Son ami aurait tenté de l’en dissuader et aurait tenté de se saisir des clés en montant sur le marchepied du véhicule.

Le conducteur est parti au volant

D’après une source proche du dossier interrogée par Presse Océan, la victime aurait alors été projetée contre l’armature métallique encerclant un arbre. Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté et a été interpellé dans la nuit par la police. Il a été placé en garde à vue.