Snoop Dogg commentera les Jeux olympiques depuis Paris

JO de Paris 2024 : Snoop Dogg commentera les Jeux depuis Paris pour la télévision américaine

SURPRISELes JO de Tokyo avaient déjà bénéficié de ses facéties
Snoop Dogg couvrira les JO 2024 pour la télévision américaine
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà qui devrait apporter un souffle nouveau à l’exercice du commentaire sportif. Pour la deuxième fois, Snoop Dogg a été recruté pour couvrir les épreuves olympiques. Mais s’il s’était contenté du service de streaming Peacock au côté de Kevin Hart il y a quatre ans, cette fois, c’est le réseau mère, NBC, qui lui a offert un vrai poste de Correspondant spécial.

C’est donc depuis Paris que l’interprète de Drop It Like It’s Hot interviendra sur la chaîne américaine. Certains trouveront sans doute incongru qu’une star vantant quotidiennement la fumette se spécialise aussi en sport. Et c’est bien pour cette raison que la chaîne l’a embauché. « Nous savons qu’il apportera son point de vue unique à notre nouvelle émission olympique en prime time », a ainsi commenté Molly Solomon, productrice exécutive et présidente de la production olympique de NBC.

Le style Snoop

Les critiques auraient d’ailleurs tort de cantonner Snoop Dogg à la consommation récréative, puisqu’il est, vraiment, un grand fan de sport dans lequel il investit par ailleurs.

« J’ai grandi en regardant les JO et je suis impatient de voir les incroyables athlètes montrer ce dont ils sont capables à Paris. C’est une célébration des aptitudes, du dévouement et de la poursuite de l’excellence. Nous allons avoir des compétitions incroyables et, bien sûr, je vais apporter ce style Snoop à l’affaire. Ça va être les JO les plus épiques jamais vus, restez connectés », explique-t-il dans un communiqué.

Et d’ajouter, avec son style inimitable : « Nous allons élever, célébrer et rendre ces jeux inoubliables, enfumer la compétition, et que le meilleur brille comme de l’or. Paix et amour olympique, tu piges ? »

Le rappeur de 52 ans sera en binôme avec Mike Tirico, le présentateur des Jeux olympiques de NBC. Outre commenter les épreuves, Snoop Dogg devrait aussi aller à la rencontre des athlètes et faire découvrir Paris aux téléspectateurs américains. Reste à savoir si l’ambiance sera plus Emily in Paris ou Ratatouille, mais une chose est sûre, il nous tarde de découvrir le Paris de Snoop Dogg.