FootballTombeur de l’Atlético Madrid, l’incroyable Gérone suit le rythme du Real

Liga : Tombeur de l’Atlético Madrid, l’incroyable Gérone suit le rythme du Real

FootballLe club catalan compte le même nombre de points que l’équipe de Carlo Ancelotti, leader, mais avec une moins bonne différence de buts
Daley Blind, au centre, l'un des buteurs de Gérone face à l'Atlético Madrid, mercredi soir.
Daley Blind, au centre, l'un des buteurs de Gérone face à l'Atlético Madrid, mercredi soir. - Felipe Mondino / IPA / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

A l’entame de la nouvelle année, Gérone ne lâche toujours rien. L’épatant club catalan compte le même nombre de points que le Real Madrid, leader de la Liga, à l’issue de la phase aller. Mercredi soir, le membre du City Group avait pourtant la pression au moment de défier l’Atlético Madrid, alors que le Real venait péniblement de battre Majorque (1-0, but de Rüdiger à la 79e minute).

Mais les coéquipiers du capitaine Valery, premier buteur d’une folle soirée, ont assuré en dominant les Colchoneros (4-3), désormais relégués à 10 points du duo de tête. Alvaro Morata a marqué les trois buts madrilènes, et permis successivement à son équipe d’égaliser à 1-1, puis de revenir à 3-2 et enfin à 3-3. Avant qu’une frappe puissante d’Ivan Martin dans les arrêts de jeu (90e+1) ne permette à Gérone de terrasser les « matelassiers ».

Grizou doit encore patienter

Antoine Griezmann, qui a raté un face-à-face avec le gardien catalan, attendra encore un peu pour dépasser la légende Luis Aragones, avec lequel il partage le record de buts du club (173). D’ici là, son équipe aura peut-être cédé sa troisième place, si le FC Barcelone, actuel 4e avec le même nombre de points (38) ne perd pas ce jeudi à Las Palmas.