DRAMEUn homme de 73 ans est mort dans les inondations en Loire-Atlantique

Inondations : Un homme de 73 ans est mort en Loire-Atlantique

DRAME« Tout laisse à penser que l’intéressé s’est engagé » en voiture sur une route « pourtant coupée à la circulation », selon le procureur
Inondations et crues importantes à Blendecques, dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier 2024. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Inondations et crues importantes à Blendecques, dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier 2024. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - FRANCOIS GREUEZ/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Alors que les crues touchent cinq départements du nord-est de la France en vigilance orange, voire rouge dans le Pas-de-Calais, les inondations ont causé un drame en Loire-Atlantique. Un homme de 73 ans a été découvert mort dans sa voiture en partie immergée mercredi après-midi après s’être apparemment engagé sur une route coupée à la circulation en raison d’inondations, a annoncé le parquet de Nantes.

Son corps a été découvert par les plongeurs de la gendarmerie, a précisé le procureur, ajoutant : « tout laisse à penser que l’intéressé s’est engagé sur cet axe qui était pourtant coupé à la circulation ». Le procureur de la République de Nantes a expliqué que la compagne de la victime avait donné l’alerte mardi en début d’après-midi. Elle s’inquiétait de ne pas la voir revenir, alors qu’il était parti chercher du pain au bourg de Saffré, au nord de Nantes, dans la matinée.

Un véhicule en partie immergé

Mercredi après-midi, un témoin « a signalé que le coffre d’un véhicule émergeait d’une rivière en crue à hauteur d’un passage à gué », a expliqué Renaud Gaudel, sur WhatsApp. « Une nouvelle intervention des plongeurs de la gendarmerie de Nantes a permis de découvrir à l’intérieur du véhicule le corps sans vie de l’homme recherché », conclut-il.

Les crues continuent à inquiéter dans le nord du pays, alors que le Pas-de-Calais, toujours en vigilance rouge crues, est confronté à de nouvelles inondations.