vol a la roulottePrison ferme pour avoir pillé des dizaines de voitures sur un parking

Strasbourg : Prison ferme pour avoir pillé des dizaines de voitures dans un parking

vol a la roulotteUn homme de 23 ans comparaissait devant la justice pour des vols à la roulotte sur 37 véhicules dans un parking-relais de Strasbourg
Une voiture victime d'un vol à la roulotte en France. (illustration)
Une voiture victime d'un vol à la roulotte en France. (illustration) - Gendarmerie Nationale / Gendarmerie Nationale
Gilles Varela

G.V.

Les faits se sont produits en novembre dernier à Strasbourg et ont été filmés par les caméras d’un parking-relais P + R de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) de la ville. Dans les nuits du 3 au 4 novembre et du 16 au 17 novembre dernier, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace, un homme a brisé les vitres des véhicules stationnés dans le parking à l’aide d’une pierre avant de s’emparer des biens personnels trouvés à l’intérieur. Le suspect avait été interpellé par une patrouille de police dans la matinée du 17 novembre, habillé de la même façon que sur les vidéos, précisent nos confrères.

Jeudi, l’individu, âgé de 23 ans, comparaissait devant la justice à Strasbourg pour cette affaire comportant 37 faits. Il écope de quinze mois de prison ferme et devra dédommager les vingt-trois personnes qui se sont constituées parties civiles à hauteur de plus de 10.000 euros.