Sous pressionLe ticket gagnant du Loto était caché dans la cocotte minute

Bretagne : Le ticket gagnant du Loto était caché dans la cocotte minute

Sous pressionUn couple chanceux avait planqué son ticket « pour qu’il soit en sécurité » jusqu’à son paiement
Pour obtenir un ticket gagnant, ajoutez deux oignons, saupoudrez de poivre et laissez mijoter pendant deux heures.
Pour obtenir un ticket gagnant, ajoutez deux oignons, saupoudrez de poivre et laissez mijoter pendant deux heures. - Susandaniels/Canva/20 Minutes / Canva
Camille Allain

C. A.

La légende raconte que les anciens cachaient leur argent sous leur matelas. A Ploudalmézeau, certains préfèrent le planquer dans leur cocotte minute. Le 30 décembre, c’est dans cette charmante commune située dans le Finistère nord qu’un couple a eu l’agréable surprise de découvrir qu’il avait gagné au Loto. A la clé, une somme de 125.500 euros que les amoureux n’ont pas pu de suite réclamer. Pour s’assurer de pouvoir toucher leur gain, les Finistériens ont décidé de cacher leur ticket gagnant dans une cocotte minute « pour qu’il soit en sécurité », rapporte La Française des jeux.

Habitués à jouer dans les établissements du coin, les quadragénaires avaient cette fois poussé les portes du Neuf, bar-tabac de Ploudalmézeau, pour y valider une grille flash d’une mise de 2,20 euros. Suffisant pour empocher un peu plus de 125.000 euros. Une somme sympathique qui devrait servir à réaménager la maison et le jardin, mais aussi à financer un beau voyage « pour créer des souvenirs inoubliables », raconte la FDJ. On les met au défi d’emporter la cocotte.