ENQUETETrois policiers blessés lors d’une audience au tribunal de Paris

Paris : Trois policiers blessés lors d’une audience au tribunal

ENQUETELes fonctionnaires qui sécurisaient, mercredi soir, le box des prévenus à l’audience de comparution immédiate ont été pris à partie par trois hommes qui étaient jugés pour des faits de vol
Les coups sont partis juste après la lecture de la décision, alors que les policiers tentaient de les menotter. (illustration)
Les coups sont partis juste après la lecture de la décision, alors que les policiers tentaient de les menotter. (illustration) - SIPA / SIPA
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Soirée agitée au tribunal judiciaire de Paris. Trois policiers, qui sécurisaient le box des prévenus lors d’une audience de comparutions immédiates, ont été blessés mercredi soir, apprend 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1. Selon nos informations, vers 22h40, les fonctionnaires, ont été pris à partie par trois prévenus qui étaient jugés dans une affaire de vol. Les coups sont partis juste après la lecture de la décision, alors que les policiers tentaient de les menotter.

Ils souffrent « de contusions et d’entorses », nous indique le parquet de Paris. Les victimes ont été secourues par les pompiers et transportés à l’hôpital. Ils se voient reconnaître entre trois et dix jours d’incapacité totale de travail. Les agents ont déposé plainte.

Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat du 17e arrondissement.