Tahiti, c’est pas finiAnne Hidalgo porte plainte contre le magazine « Entrevue »

Anne Hidalgo porte plainte contre le magazine « Entrevue »

Tahiti, c’est pas finiLa maire de Paris est l’objet d’un dossier consacré à son voyage à Tahiti
Le magazine Entrevue annonce un dossier explosif sur le voyage d'Anne Hidalgo à Paris
Le magazine Entrevue annonce un dossier explosif sur le voyage d'Anne Hidalgo à Paris - F.Hernandez / 20 Minutes / 20 Minutes
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

Une histoire qui continue de la poursuivre. Ce mercredi, Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé par la voie d’un communiqué de presse avoir demandé à son avocat, Me Patrick Klugman, de « saisir l’autorité judiciaire pour diffamation » après la parution d’un article dans le magazine Entrevue.

Dans son dernier numéro, le magazine people dévoile un dossier consacré à l’édile. Outre la publication d’une enquête de satisfaction commandée à l’Ifop par le propriétaire du magazine, et dont les résultats s’avèrent défavorables à la maire de Paris, Entrevue annonce avoir envoyé des reporters à Tahiti « sur les traces d’Anne Hidalgo » avec un titre tapageur : La maire de Paris s’est-elle rendue en Polynésie pour le mariage de sa fille avec l’argent du contribuable ?

Un article « mensonger » et une photo trompeuse, selon Anne Hidalgo

Dans son communiqué, la maire de Paris qualifie l’article de « mensonger » et dément « catégoriquement les allégations calomnieuses et mensongères » au sujet du mariage supposé de sa fille en Polynésie comme de sa présence à Moorea. En sus, le communiqué dénonce la présence d’une photo trompeuse en Une du magazine. Bien qu’ornée d’un collier à fleur laissant penser qu’elle a été prise en Polynésie, celle-ci aurait, selon la mairie de Paris, été prise à Paris Plage en 2023.

Et parce qu’il n’y en a jamais assez, la mairie de Paris avance que la publication du magazine « s’accompagne d’une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Paris », une activité illégale et « passible d’une amende administrative de 1.500 euros par affiche ».

Le voyage d’Anne Hidalgo au mois d’octobre dernier avait déjà suscité la polémique après sa révélation par Le Canard enchaîné par son objectif, les JO de Paris 2024, son bilan carbone et le coût estimé à près de 60.000 euros.