LYCEEUn prof hospitalisé après avoir été agressé par des élèves, à Reims

Reims : Un prof hospitalisé après avoir été agressé par des élèves

LYCEEL’enseignant, qui tentait de séparer deux lycéens qui se battaient dans la cour, souffre d’une fracture de la mâchoire. Deux élèves ont été placés en garde à vue
L'agression s'est déroulée dans l'enceinte du lycée Joliot-Curie de Reims
L'agression s'est déroulée dans l'enceinte du lycée Joliot-Curie de Reims - Google street view / capture d'écran
Julie Urbach

Julie Urbach

La rixe, survenue dans la cour de l’établissement vendredi après-midi, a dégénéré. Un professeur du lycée professionnel Joliot-Curie à Reims (Marne), qui tentait de séparer deux élèves, a été pris à partie par un groupe de lycéens, rapporte France 3. L’enseignant, qui a été blessé, souffre notamment d’une fracture de la mâchoire. Il a dû être hospitalisé dans la foulée.

Deux élèves de plus de seize ans ont été placés en garde à vue, alors qu’une enquête a été confiée à la police judiciaire de Reims, d’après la même source. Une exclusion du lycée à titre conservatoire a d’ores et déjà été prononcée contre les deux lycéens mis en cause.

Une cellule psychologique mise en place

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, a apporté sur X son « soutien » au professeur agressé. « Le retour du respect et de l’autorité devient indispensable et urgent », a-t-il commenté sur le réseau social. Le recteur d’académie doit se rendre au lycée dès lundi, où une cellule psychologique doit être mise en place.