Web sensationMais pourquoi Cillian Murphy est-il le roi des mèmes ?

Golden Globes 2024 : Cillian Murphy est à nouveau le roi des mèmes après la cérémonie

Web sensationL’attitude débonnaire de l’acteur Cillian Murphy a fait la joie des internautes
Cillian Murphy est à nouveau le roi des mèmes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il y a quelques mois, Cillian Murphy n’était pas tout à fait certain de comprendre en quoi consistait un mème. Mais depuis le succès d’Oppenheimer et le phénomène Barbenheimer qui a suivi, la Toile se régale de chaque apparition de l’acteur, comme son arrivée décontractée aux derniers Golden Globes dont la vidéo fait depuis l’objet d’une foule de savoureux détournements. « Moi en train de me balader à Ikea en faisant semblant de vouloir acheter des meubles alors qu’en fait je suis là pour voler des petits crayons et manger des boulettes de viande », a écrit une internaute en légende de la séquence, quand une autre a proposé : « Moi qui me souviens que je déteste les gens, deux secondes après être arrivée à un événement social ».

Des mèmes, mais surtout des récompenses

Même la compagnie Ryanair a saisi la perche pour faire un peu de promo, relayant la vidéo de Cillian Murphy sur sa page X/Twitter, avec en légende : « Quand vous arrivez à 6 heures du matin à l’aéroport pour votre vol à 21,99 euros ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En tout cas, si Cillian Murphy affichait une mine débonnaire un tantinet éberluée en arrivant à la cérémonie des Golden Globes dimanche dernier, il n’a pas pu rester froid face à l’avalanche de récompenses récoltées par Oppenheimer. En effet, le film de Christopher Nolan est reparti avec les récompenses du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur musique et Meilleur second rôle masculin pour Robert Downey Jr.

Sujets liés